Ball trap discipline fosse universelle

LA FOSSE UNIVERSELLE, C'EST QUOI ?

La fosse universelle est constituée d'un pas de tir qui comporte cinq postes qui se trouvent à 15 métrés de la fosse. La fosse est constituée de cinq lanceurs de plateaux. Chaque planche de tir est composé de 25 lancés d'un plateau.Le plateau peut être cassé à l'aide des deux cartouches. Cartouches autorisées : 24gr ou 28gr. Plomb de 7 à 9.
En compétition, les tireurs doivent tirer huit planches de 25 plateaux soit 200 plateaux. Le classement se fait dans l'ordre des meilleurs sco­res. En cas d'égalité, il est procédé au barrage en tirant une planche supplémentaire de 25.

ANITA DENIS FINE GÂCHETTE DU BALL-TRAP CLUB MEYRARGUAIS.

anita 1

Un vrai sport exigeant dont les principaux protagonistes évoluent dans un quasi-anonymat. Exemple de notre le B.T.C. Meyrargues.

Une poignée de passionnés, le président Michel Saal accompagné de son épouse Béatrice se démène pour la reconnaissance de leur championne, Anita Denis.
Cette fine gâchette, fiertée des 50 licenciés, a une nouvelle fois fait parler la poudre lors des dernières sélections nationales, disputées à Valence. Anita Denis a cassé 186/200.

Du coup, elle a été sélectionné avec l'équipe de France en fosse universelle pour les championnats d'Europe se déroulant au Portugal. La clé de ça réussite? "Garder la concentration", explique la championne du Monde, d'Europe et vainqueur de la coupe du monde. "Et d'avoir la foi". Car cette tireuse souffre de ne pas être reconnu sportive de haut niveau puisque la fosse universelle n'est plus sport olympique.

Anita Denis

- 11 éme année en équipe de France
- 22 sélection en équipe de France
- Championne du Monde et d'Europe 2005
- Maître tireur 2008
- 1er en équipe de France 2008
- Vice championne coupe du Monde 2008
- 5 éme championnat du monde 2008

Anita Denis

Anita Denis reçoit la coupe du Monde
de la main du Président de la FFBT
Denis Julien

ball trap

adrien